Des villages de charme, des grottes et de fiers châteaux. Découvrez un patrimoine riche et une gastronomie goûteuse.
Sarlat-la-Canéda, nichée dans la Vallée de la Dordogne, fait le bonheur des bons vivants et des amateurs de belles pierres. Véritable perle médiévale, la capitale du Périgord Noir se prête parfaitement à une échappée épicurienne dans la région
On ne peut visiter Sarlat sans venir au marché ! L’un des plus grands d’Aquitaine où vous trouverez de nombreux produits locaux. Toute l’année et selon la saison, foie gras, cèpes, confits et magrets, truffes, noix, fraises et autres délicieux produits du terroir vous attendent les mercredis matins et les samedis toute la journée
Visiter la grotte de Lascaux, le site le plus visité du Périgord Noir
Aux alentours de Sarlat, la reproduction bluffante de la grotte de Lascaux, est installée dans un bâtiment lumineux, sobre et chaleureux, parfaitement intégré dans le paysage de la vallée. Il s’agit tout simplement du site le plus visité de la vallée de la Vézère.
Découvrir les spécialités culinaires de la région
Les restaurants de Sarlat et de ses environs vous feront découvrir la gastronomie délicieuse du Périgord Noir. Canard sous toutes ses formes, pommes de terre Sarladaises, noix du Périgord, cèpes, truffes… La région possède un terroir d’une richesse exceptionnelle qui ne pourra que ravir les amateurs de gastronomie.
Voici nos deux restaurants coups de coeur pour déguster de délicieux produits locaux à Sarlat : Le bistrot Sarlat et L’imprévu.
A Sarlat, le charme et le confort d’un hébergement 3* avec piscine : Hôtel Le Compostelle
Si vous avez un peu de temps : une journée à Monbazillac
Au cœur de bourg, ne manquez pas de visiter la Maison du Tourisme et des Vins ; animée par la fine fleur des vignerons de Monbazillac, elle vous révèlera tout le mystère qui se cache derrière le délicieux nectar (à consommer avec modération). Le Monbazillac est un vin moelleux et gras, particulièrement suave, aux arômes intenses de miel, d’acacia et de pêche, nuancé de parfums subtilement fruités (agrumes et mirabelles confits).
Le monbazillac accompagne les plats de résistance à base de viande blanche et de crème, une volaille de Bresse aux morilles par exemple. Au moment du fromage, servez un monbazillac avec un fromage à pâte persillée, comme un bleu d’Auvergne, une fourme d’Ambert ou un roquefort. Le monbazillac est aussi un excellent vin de dessert. Il se marie parfaitement avec les fraises et le melon, ainsi qu’avec les fruits cuits et les crèmes.
0 commentaires